Une collaboration mondiale sans précédent...

L’ÉVÉNEMENT

 

Pour ses 110 ans, La Cornue ose une collaboration audacieuse,aussi exclusive que limitée, et transforme six de ses chefs d’oeuvre en oeuvres d’art.

Pour La Cornue, Kongo a transposé son langage et ses codes graphiques sur l’émail des pianos, apportant ainsi un nouveau champ d’expression à son répertoire et un nouveau regard sur l’esthétisme des pianos. Pendant plus d’un an, ces deux univers ont dialogué pour aboutir à une collaboration mondiale sans précédent : 6 pianos exceptionnels, véritable expression de l’authenticité d’un savoir-faire et de la modernité d’un style graphique.

Si les 6 pianos forment un ensemble cohérent, chaque piano est un chef d’oeuvre à l’identité propre. Jeux de couleurs, multiples épaisseurs d’émail et de cuisson, reprise graphique au stylet : le regard se perd dans les jeux de matières et la finesse des précisions et des détails donnant ici au mot « oeuvre d’art » toute sa légitimité.

Pour souligner le caractère unique et exclusif de cette collaboration : chaque piano porte, sur la plaque de marque gauche, la signature de l’artiste et, sur la plaque de marque droite, la mention 2018.

 

Le catalogue…      

 

La gamme des pianos La Cornue…